À propos d'Orgasta

Comment naît une passion

Orgasta est une idée de Claudio, italien de Milan, passionné par la tradition d'art pastaia, qu'il découvre avec ses deux grand-mères. Après avoir voyagé et vecu dans différents pays autour du monde, Claudio s'installe en 2015 à Paris. 

Passionné de cuisine et hôtellerie, il commence à produire ses pâtes fraîches artisanales et de cette passion naît, un jour Orgasta, production et ateliers de pâtes fraîches à l'italienne. 

Qui est Claudio Collu?

Je suis né à Carate Brianza, dans la banlieue milanaise et j'ai grandi à Nova Milanese. Ma mère, est originaire des Pouilles, au Sud de l'Italie, mon père vient de Sardaigne. Leurs origines m'ont donné une culture gastronomique italienne très forte, surtout en ce qui concerne les pâtes fraîches. C'est grâce à mes deux grand-mères que j'ai commencé à développer une vraie dextérité artisanale de ce produit. Et puis, j'ai étudié pour ça et je me suis spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. 

Qu'est ce que Orgasta?

Orgasta est un projet de transmission de ma passion, c'est à dire la production des pâtes fraîches et de la tradition régionale italienne. On se concentre sur le concept du partage du plaisir qui donne manger des pâtes. Le nom "Orgasta" est en fait une fusion entre les deux termes "Orgasme" et "Pasta"car manger, à mon avis, est une sorte d'union et combinaison de tous les cinq sens, pas nécessairement liée à la sphère sexuelle mais avec laquelle il y a, de toute façon, une affinité. Dans la pratique, je produit différentes typologies de pâtes artisanales que je fournis à certains restaurants parisiens et j'organise des ateliers didactiques avec des passionnés, dans lesquels on partage un moment de plaisir, découverte et culture, on fabrique des pâtes et on termine la session avec un super repas tous ensemble. Le but est transmettre un art et vivre un moment familier, selon la plus ancienne tradition italienne. Dans le futur, j'aimerais ouvrir à Paris un vrai "pastificio" à l'italienne: un laboratoire de production et vente directe des pâtes fraîches, qu'existe en Italie mais pas vraiment en France, une espèce d'épicerie spécialisée dans l'art pastaia

Comment vous pouvez me contacter?

Réserver un atelier ou passer une commande pour des pâtes est très simple: vous pouvez me trouver sur tous les réseaux sociaux: Instagram, Facebook et Youtube. En suivant mes canaux, vous serez toujours informés sur les nouveautés, les dates des ateliers et des curiosités sur les pâtes fraîches! Pour réserver un atelier il suffit d'envoyer un message privé sur les réseaux ou de visiter mon Site Internet et réserver en ligne. Sinon vous pouvez envoyer un mail à orgastaparispasta@gmail.com. Tout le monde peut s'inscrire aux atelier en duo ou en groupe et bientôt on va imaginer des ateliers sur mesure pour les enfants

Je vous signale que vous pouvez me rencontrer tous les jours chez lsola - La Cantine Littéraire, au 15 rue Ternaux (75011) où je suis chef résident et où je propose à midi et le soir les plats faits maison et mes pâtes fraîches. 

  • Facebook - cerchio grigio
  • Grey YouTube Icona
  • Grey Instagram Icona

©2019 -2020 par Orgasta.