Rechercher
  • Orgasta

Orgasta: l'avant-première!

Mis à jour : janv. 28

L'idée d'un événement complètement dédié aux pâtes m'est arrivée une nuit d'hiver, il y a quelque mois. Depuis toujours je me demandais pourquoi les apéros à Paris ne sont que des soirées très arrosées mais avec très peu à manger. Généralement, si tu as de la chance, pendant un apéro à Paris tu peux avoir droit à des cacahuètes ou un petit bol de pop-corn et la nostalgie des apéros à l'italienne a toujours accompagné mes soirées.


En Italie "l'aperitivo" est un moment de partage et retrouvailles, après le travail, qui voit ses origines au Nord, surtout à Milan. Les milanais se retrouvent dans les bars de la ville qui offrent le premier verre de la soirée (généralement un Spritz) et un énorme buffet de choses à manger. Il y a des pâtes, des légumes, du riz, des pizzas, des desserts...il y en a pour tous les goûts. Le concept est simple: avec une dépense fixe on peut avoir accès au buffet sans limite de consommation. Bien-sur, tu paies tes verres à coté, mais is fair enough.

D'ici, donc, mon idée: amener l'aperitivo à Paris, avec une dédicace spéciale aux pâtes fraîches. Réunir un peu de monde dans un bar, leur offrir le premier verre de Prosecco et enfin dévoiler la riche collection de pâtes fraîches faites maison dans la journée, pour accompagner la soirée. Il y aura pas de limites aux assiettes et il y aura différentes typologies de pâtes (raviolis, tagliatelle, orecchiette, gnocchetti...). Tout le monde pourra déguster et découvrir l'histoire d'une forme ou d'un type de pâtes. Une sélection de vins italiens ne manquera pas, bien évidemment, ainsi que des sauces artisanales (elles mêmes faites maison) comme condiment pour chaque portée.


Curieux d'en savoir plus?

Eh bien, qu'attendez vous pour prendre votre billet et participer à la soirée?

Moi j'y serai et je prendrai soin de vos assiettes pleines et vides!

Sera l'occasion pour discuter, se connaitre, en découvrir plus sur les pâtes et, bien-sur, manger vraiment à l'italienne.

Je vous laisse ici les coordonnées pour acheter les tickets:

- BilletWeb

- Fb

- Site Internet



#patesfraiches #aperitivo #apero #milan #paris #àvolonté

1 vue
  • Facebook - cerchio grigio
  • Grey YouTube Icona
  • Grey Instagram Icona

©2019 -2020 par Orgasta.